> Accueil > Aides à la conduite > Embrayage automatique DRIVE MATIC
EMBRAYAGE AUTOMATIQUE DRIVE MATIC

Automatisation de la fonction embrayage

Le DRIVE MATIC est un dispositif d’automatisation de la fonction embrayage des véhicules à boîte classique. Il permet de passer les vitesses sans s’occuper de la pédale d’embrayage. Le conducteur habitué au maniement de son levier de vitesses ne change en rien son style ni ses habitudes de conduite.

Description

La détection sensitive du pommeau du levier de vitesses provoque le débrayage lors de sa prise en main, le conducteur contrôle ensuite la vitesse de ré-embrayage, et donc le démarrage du véhicule, avec l’accélérateur. Doté d’une centrale électronique à micro-processeur, le DRIVE MATIC laisse à chacun le choix d’une conduite sportive ou calme selon son tempérament.

Conserver le plaisir de conduire

La conduite au pied est rendue instantanément possible à l’aide de l’interrupteur placé au tableau de bord, plusieurs conducteurs peuvent ainsi se relayer au volant. Un même système peut être utilisé à plusieurs reprises sur des véhicules successifs, y compris de marques ou modèles différents*. Le véhicule équipé ne subit aucune usure supplémentaire.



Idée force

Adaptable sur les véhicules à boîte de vitesses mécanique, neufs ou d’occasion, neutralisable à chaque instant, susceptible d’équiper n’importe quel type de véhicule* (essence, diesel, injection, turbo, 4x4, GPL), réutilisable de véhicule en véhicule, l’embrayage automatique ouvre de nouveaux horizons. De plus, le DRIVE MATIC n’intervenant pas sur le fonctionnement des organes mécaniques d’origine, les performances du véhicule demeurent inchangées. Distribué en métropole à travers un large réseau de stations de montage agréées et à l’étranger par de nombreux importateurs exclusifs, l’embrayage automatique DRIVE MATIC séduit aujourd’hui une clientèle de conducteurs soucieux de confort et de qualité de conduite, refusant de sacrifier les performances de leur voiture ou leur façon de conduire.



Discrétion

Aucune modification notable n’apparaît dans l’habitacle de la voiture si ce n’est le pommeau du levier de vitesses et la présence discrète d’un interrupteur au tableau de bord.

*Nous questionner avant toute acquisition.
 
webdesign Ikone Web