> Accueil > Aides à la conduite > Freins par levier FPM
FREINS MECANIQUES FPM

Frein Principal à Main

Pour freiner en toute sécurité, il est nécessaire de disposer d’une commande fonctionnelle et robuste tombant parfaitement sous la main. Le FPM (Frein Principal à Main) a été conçu pour répondre à des normes élevées de confort et de performance.

Choix optimisé

La commande de frein, sa forme et son mode de fonctionnement, participent directement à la sécurité active du véhicule*. Un frein principal à main doit également prendre en considération les habitudes de conduite et les possibilités physiques du conducteur.

Plusieurs versions disponibles

Le FPM est disponible en plusieurs versions : en position main gauche ou main droite, avec plan de fonctionnement vertical (pression de haut en bas) ou horizontal (pression vers le tableau de bord). Un montage sur-mesure est possible en nos ateliers de Sèvres.



Aménagement rationnel

Le FPM agit directement sur la pédale de frein qui reste constamment utilisable. Le freinage est provoqué par la pression exercée avec la main sur un levier placé à proximité du volant. La commande parfaitement ergonomique se prend aisément en main afin d’assurer un grand confort pour les longs trajets ainsi qu’un freinage puissant et bien dosé en cas de besoin. Le FPM est compatible avec les dispositifs d’anti-blocage des roues.



Adaptabilité

Ces dispositifs de conception et fabrication DRIVE MATIC LEGRAND s'adapteront volontiers à vos besoins spécifiques de positionnement. N'hésitez pas à demander à nos services ou à nos installateurs un montage "sur-mesure" afin que votre confort de conduite soit optimal. Ce service "+" sera réalisé gracieusement par votre installateur.

*Nous questionner avant toute acquisition.
 
webdesign Ikone Web