> Accueil > Aides à la conduite > Combinés accélérateur frein
COMBINES MECANIQUES ACCELERATEURS ET FREINS

Commandes à choix multiples

Les deux fonctions accélération et freinage peuvent être réunies sur un levier unique. Avec la même main, le conducteur peut alors accélérer ou freiner sans qu’il lui soit nécessaire de lâcher la commande.

L’élégance de la simplicité

Les combinés F.R.A. et TIRER-POUSSER disposent d’une finition soignée et tirent leur réputation de leur simplicité d’utilisation ainsi que de leur sobriété. L’ensemble des véhicules peut en être équipé*. Le fonctionnement du pédalier d’origine n’est pas modifié pour une utilisation au pied.

Adaptabilité

Ces dispositifs de conception et fabrication DRIVE MATIC LEGRAND s'adapteront volontiers à vos besoins spécifiques de positionnement. N'hésitez pas à demander à nos services ou à nos installateurs un montage "sur-mesure" afin que votre confort de conduite soit optimal. Ce service "+" sera réalisé gracieusement par votre installateur.



F.R.A.

A l’extrémité d’un levier placé à main droite est fixée une poignée tournante du type « moto ». L’accélération est obtenue en douceur par rotation de la poignée et le freinage par poussée du levier sur lequel est placée cette dernière. La main gauche du conducteur tient le volant alors que la main droite reste sur la poignée permettant un contrôle optimal de l’accélération et du freinage.

 

TIRER-POUSSER

Ce combiné mécanique accélérateur et frein trouve son nom dans les mouvements qu’exerce sur lui le conducteur pour le faire fonctionner. Il se présente sous l’aspect d’un levier positionné à main gauche ou à main droite. Pour accélérer, le conducteur tire le levier, pour freiner, il le pousse en avant vers le tableau de bord.

*Nous questionner avant toute acquisition.
 
webdesign Ikone Web