> Accueil > Auto-écoles et taxis > Générateurs d'impulsions sécurisées

GENERATEURS D’IMPULSIONS SECURISEES

Fabricant de générateurs d’impulsions spécifiques depuis plus de 30 ans, DRIVE MATIC LEGRAND a été sollicité en 1998 par de grands constructeurs automobiles ainsi que d’importants groupes d’équipementiers spécialisés dans les appareils de mesure, au vu du développement d’un générateur d’impulsion dédié au monde des taxis.

 

Notre savoir-faire nous a permis d’aboutir à la production de générateurs d’impulsions sécurisées adaptés au contrôle de régularité des informations de distance mesurées par les taximètres.

Nos produits bénéficient de décisions de délivrance de brevets par l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Ces générateurs d’impulsions sécurisées sont destinés à être installés sur un véhicule, du type taxi entre autres, afin de fournir des impulsions dont le nombre est proportionnel à la distance parcourue par le véhicule, indépendamment des lignes tachymétriques propres à celui-ci. Des impulsions sont générées à partir de la rotation d’un axe entraîné par le déplacement du véhicule. Le mouvement de rotation de l’axe est détecté grâce à un générateur à effet Hall, réagissant aux variations du champ magnétique créé par 4 aimants solidaires de l’axe.

La qualité et la fiabilité de ces produits nous ont permis d’obtenir en juillet 1998 une Décision d’Approbation de Modèle délivrée par les services de la Métrologie Nationale. Cette Décision prononcée pour une durée de 10 ans a été renouvelée en décembre 2007 pour une nouvelle décennie confirmant notre place de leader sur ce marché.

Plusieurs milliers de taxis circulent en France avec ces instruments de haute précision.

 
webdesign Ikone Web