> Accueil > Société > High-tech

 

Dès les années 60, notre savoir-faire en matière d’équipements spécifiques et d’adaptation de conduite nous a valu d’être sollicités pour la célèbre émission télévisée « la Caméra Invisible » présentée par Jacques Legras, au vu de la modification d’un véhicule permettant la conduite de ce dernier depuis le coffre… l’illusion est parfaite !




 

Passionné d'aviation et de sport automobile, Eric LEGRAND a toujours souhaité communiquer ses passions aux personnes handicapées.

Ainsi, dans les années 70, devenu paraplégique à la suite d'un accident d'avion, Monsieur André CREPY demande à la société DRIVE MATIC LEGRAND d'équiper son propre avion.

Ce fut le premier avion au monde équipé pour une personne handicapée. Par la suite de nombreux autres avions ont été équipés et des aéro-clubs spécialisés mis en place.



 

En 1986, à la demande de Monsieur Georges MORIN, Eric LEGRAND équipe un 4x4 destiné à faire le Paris-Dakar.




En 1988, Eric LEGRAND crée la première école de pilotage acrobatique destinée aux personnes handicapées des deux jambes.




En 1999, DRIVE MATIC LEGRAND inaugure la première école de pilotage de Formule 3 au monde accessible aux personnes handicapées, en collaboration avec le circuit de Nevers Magny-Cours et l'école de pilotage L.S.P.



Etre handicapé et piloter une Formule 3 a été rendu possible grâce à notre technologie.

Le rôle grandissant de l'électronique, la transmission d'informations par ondes radio et infrarouge, la miniaturisation des systèmes et l'utilisation de nouveaux matériaux ont permis de franchir des étapes décisives et d'élaborer un équipement unique pour monoplace.




DRIVE MATIC LEGRAND invente et commercialise en première mondiale un cercle accélérateur électronique sur volant, démontable instantanément et compatible airbag.



2011.jpg


DRIVE MATIC LEGRAND… nouveautés à découvrir !


 
webdesign Ikone Web